L’ÉCOLE DE RUGBY 10/10/2020


Ecole de rugby : Tu fais l’essai, t’es transformé !

Ils étaient nombreux les petits bout’choux, en ce samedi matin, à fouler la pelouse du stade François Ballet à Duras. A la demande de Raphaël Sciardet, le responsable de l’école et l’accord du président Cyril Todesco, l’entraînement a pu commencer dans de bonnes conditions. Il faut dire que cette école compte en cette rentrée depuis le 2 septembre, une trentaine d’enfants de 4 à 14 ans. Des règles sanitaires sont obligatoires, mais pas de masque sur le terrain. Raphaël Sciardet est entouré par quatre éducateurs et quelques joueurs seniors qui viennent prêter main-forte. Car il faut du tact et de la discipline pour encadrer cette prime jeunesse venue s’essayer au ballon ovale, sous l’oeil des parents. Répartis par ateliers techniques et par âge, ils apprennent à manipuler le ballon, à se déplacer, à se renforcer mutuellement, lutter, s’opposer, et développer les connaissances des règles. Le tout, sans pression, dans la bonne humeur.

L’objectif de cette école Duraquoise serait d’arriver à un nombre suffisant d’enfants, en contactant les écoles environnantes, afin de faire des équipes complètes dans chaque catégorie. Il faut rappeler, que la licence pour les enfants est gratuite et qu’une entente avec l’école de rugby de Marmande pour les tournois, est avérée et se passe bien.

Les entraînements ont lieu les mercredis de 17h30 à 18h30 et les samedis de 10h30 à 12h30.

Contacts auprès du responsable Raphaël Sciardet : 06.01.20.26.88.

Dany BLANC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

%d blogueurs aiment cette page :