La nuit venait de tomber quand les pompiers se sont rendus sur les lieux à St Pierre pour une voiture accidentée, posée sur le flanc dans laquelle une victime est consciente. Malheureusement cette dernière ne peut sortir de l’habitacle, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les soldats du feu, décident donc de la désincarcérer, et pour se faire doivent découper la tôle.
Le véhicule de désincarcération étant proche, ils vont caler et étayer la voiture afin d’éviter tout basculement, cassent une vitre de la voiture afin de pouvoir accéder avec une grosse cisaille et procéder à la découpe dans un bruit étourdissant. Les bouts de tôles déchirées sont ensuite bâchés afin que les pompiers ne se blessent pas, sécuriser l’Airbag pour éviter l’explosion.
Une civière est avancée afin de recueillir au plus vite le blessé qui est recouvert par une couverture.
Tout est bien qui finit bien Alexis, jeune enfant de 11 ans, est heureux, sain et sauf. Les Saintpierrois venus en nombre, l’ont applaudi !
Il est bon de remercier les pompiers bénévoles de la caserne de Duras pour leur dévouement, leur sérieux, leur compétence. Cette maneouvre entrait dans le rôle obligatoire que demande le SDIS, une fois par mois.
Dany Blanc