06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC……. JEAN MARIE TRAMCOURT PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION « LES ESTAMINETS » 23/12/2019


Jeux de bois : Les estaminets 

Jean Marie Tramcourt, le président de l’association « Les Estaminets » est installé durant les vacances scolaires, au 11, rue Paul Persil avec ses jeux de bois. Originaire du Nord de la France, Jean Marie se souvient de ces jeux que lui faisait son grand père et avec lesquels il a joué enfant. Les jeux d’estaminet sont des anciens jeux traditionnels en bois que l’on retrouvait dans des petits restaurants ou d’anciennes granges réhabilitées. Depuis dix neuf ans qu’il est arrivé dans notre Sud Ouest, il n’a eu de cesse de mettre en valeur ces objets de sa fabrication, que ce soit à l’école de rugby, au festival de l’Enfance de l’Art, au château, pour les Médiévales, le marché de Noël et tant d’autres manifestations. Il en possède 380 pièces, certaines plus lourdes les unes que les autres.

Les enfants et parents, peuvent se défouler avec l’ancêtre du baby-foot, du flipper, du jeu Puissance 4, de la dernière quille et autres… en occupant bien l’esprit. Les enfants du centre de loisirs de Duras sont venus lui rendre visite, et s’en sont donnés à coeur joie.

Jean Marie Tramcourt : Les Estaminets 07.83.34.97.19.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :