Objectif Duras Accueil RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC ……LA RÉOLE ET LA CRUE 18/12/2019

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC ……LA RÉOLE ET LA CRUE 18/12/2019


La Réole et la crue 

Par temps de crues de Garonne, La Réole, jolie petite ville fortifiée autour d’un prieuré  n’est pas épargnée. Le hameau du Rouergue, sur la  rive gauche,  les quais,  et les avenues du Maréchal Joffre, Jean Jaurès et de la Gare sont sous l’eau.  Elle est une station de vigilance de prévision des crues du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable. 

Lors des inondations, la Garonne à La Réole ressemble à un estuaire tant les eaux boueuses prennent leurs aises dans cette basse plaine. Le pont suspendu, semble une vigie surveillant la force de l’eau. Ce pont actuel de 170 mètre de travée, a été construit en 1934 et inauguré le 21 mars 1935. Le pont précédant a été à péage jusqu’en 1872. 

Dany Blanc 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Related Post

En savoir plus sur Objectif Duras

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture