06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…… »BONJOUR LA POTERIE » 20/11/2019


Bonjour la Poterie ! 

La poterie d’Angelika Lebe au 5 de la rue Paul Persil, à l’angle de la halle, a pignon sur rue. On peut la voir travailler au tour, la terre glaise qui se façonne entre  ses doigts  dans l’arrière boutique. 

Elle réalise pour la clientèle des pièces  sur commandes, en céramiques délicates et irisées. Son but est de rechercher l’harmonie des tons, pour chacune d’elles, quelles soient décoratives ou utilitaires à haute température, en porcelaine ou en terre cuite.

Le terme de céramique désigne l’ensemble des objets fabriqués à partir de matières minérales, kaolin et autre roches pour la porcelaine, terre glaise pour le grès, la faïence, la poterie vernissée etc…Après malaxage, la  terre sera tournée ou modelée. La bonne consistance est très importante. Le malaxage sert à rendre la terre homogène, jamais à la ramollir. Les étapes de préparation de la terre sont les plus longues. Le tournage demande plus de métier, mais ne prend que quelques minutes. Les finitions consomment beaucoup de temps. Puis vient le séchage, la première cuisson, l’émaillage, la seconde cuisson.

La boutique offre au regard, un espace chaud et accueillant, et une diversité de matières et de contenants : tasses, pichets, théières, bougeoirs, bols, plats, vases, brocs, saladiers.

Ouverte toute l’année sur son lieu de travail, Angelika participe à la vie du village et à l’association Dacor. Elle est également présente lors des journées des Métiers d’Art, salle Louise Félicité de Monaco, et au marché de Noël.

Les fêtes approchant, n’hésitez pas à lui rendre une petite visite pour une idée de cadeaux, vous ne serez pas déçus.

Dany Blanc

1 commentaire pour “RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…… »BONJOUR LA POTERIE » 20/11/2019”

  1. Administrateur dit :

    Excellent reportage, merci Dany, merci Michel. Vous faites une belle équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :