06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…..LES FLEURS DE SYLVIE ALBANÈSE À St SERNIN 23/10/2019


Les fleurs de Sylvie 

Sylvie Albanèse est productrice de fleurs et de plants de légumes «  au Collins d’en Bas » sur la commune de St Sernin 06 46 65 51 81. Fleurs de printemps, bégonias, pétunias, géraniums, compositions florales…plants divers et variés, mais aussi à l’automne de superbes chrysanthèmes et de l’indémodable cyclamen. Des potées de couleurs chatoyantes et chaleureuses, des tons chauds aux pastels, de la petite fleur de la marguerite, des pompons, des fleurs étoilées,  il y en a pour tous les goûts. Sans oublier les compositions de plantes à mettre dehors, car résistantes aux premiers froids

Petit historique du chrysanthème

Le chrysanthème est une plante originaire d Asie. Là bas, il est le symbole du bonheur et de la bonne  santé. Au Japon, par exemple, le chrysanthème symbolise le soleil et la lumière (l’immortalité), en Chine la noblesse et la durabilité.

En France, malheureusement, il est associé au deuil et à la Toussaint. De ce fait, beaucoup de personnes ont du mal à aimer cette fleur en dehors de cette fête, alors qu’il apporte chaleur et couleur au cœur de l’automne. Sous nos climats et selon  le calendrier, il se trouve que le chrysanthème est la plus belle plante qui fleurisse en automne, c’est pour  cela qu’il a été choisi. Alors ! Non le chrysanthème ne porte pas malheur !  Mais attention, n’allez pas cueillir un chrysanthème au cimetière ! D’après les croyances, vous pourriez être affectés de maux de tête, de cauchemar où même attirer le malheur ! 

Dany Blanc 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :