06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE …… DANS LES JARDINS DU CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS À L’OCCASION DES RÉCOLTES DE L’ESPOIR POUR UNE DESCENTE EN TYROLIENNE PAR LES ARTISTES « DES ANNÉES 80 » 07/09/2019


La tyrolienne des Récoltes de l’Espoir

C’est une idée géniale qu’a eu Frédéric Orazio le président des Récoltes de l’Espoir, d’installer, grâce au concours du parc Accrobranche « Des chênes toi Aventure » de Sainte Colombe de Duras, une tyrolienne au-dessus de la foule lors de la soirée du samedi 7 septembre dans le parc du château.   

La tyrolienne est un système de transport sur filin, lorsque les lieux ne sont pas accessibles. Là il s’agissait d’une tyrolienne de loisirs, comme on en trouve désormais dans les parcs d’attraction. Celle installée sur le site du château avait une pente relativement modérée et un côté attractif : Elle partait de l’angle du petit bois du château pour arriver sur un arbre à l’angle ouest de l’esplanade. 200, 300 mètres peut-être ? Avec prévu une descente en rappel. 

Les artistes des Années 80, en grands enfants qu’ils sont, se sont prêtés au jeu de descendre au- dessus de la foule, suspendus dans le vide, accrochés au baudrier. Un spectacle acrobatique qui a amusé bien du monde. Téléphones et selfies sont entrée en parade pour  Philippe Cataldo, le parrain des Récoltes qui a inauguré le système, puis Pédro Castano, Jean Pierre Morgand, Alain LLorca, Zouk, Sloane, et même Frédéric Lignier, notre Fred, micro en main,  qui avait l’air de ne pas en mener large… et priait «  plus près de toi mon Dieu » ! Sloane, a semblé la plus à l’aise, glissant les bras en croix. Il faut dire qu’elle revenait d’ Afrique du Sud, où elle avait participé à l’émission de TF1, «  Je suis une célébrité sortez-moi de là » de plus haute voltige. 

Pour les réceptionner sur la plate forme, un technicien les attendait afin de les défaire de leur harnachement et leur faire accomplir la descente en rappel de trois à quatre mètres. Une fois au sol, soulagés et heureux, ils se voyaient accueillis par les fans ravis.  Une jolie distraction qui a permis d’attendre l’heure du concert. 

Dany Blanc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :