06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

DURAS: RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ……ET GASTRONOMIQUE AVEC L’HOSTELLERIE DES DUCS AUTOUR DU COCHON NOIR DE GASCOGNE ÉLEVÉ PAR JÉRÔME COBOS 07/08/2019


La côte de porc noir de Gascogne de l’Hostellerie des Ducs 

                   Dans notre page photographique et gourmande d’aujourd’hui consacrée à L’Hostellerie des Ducs, nous ne nous attarderons pas sur le magnifique complexe hôtelier, avec ses chambres refaites à neuf, ses suites, son spa, sa piscine, sa salle de séminaire, mais bien sur la cuisine des chefs Jean François et Vincent qui ont concocté une recette traditionnelle à l’ancienne : la côte de porc 100% de chez nous. 

                   La viande est achetée chez un producteur du pays, Jérôme Cobos, du lieu-dit « Griffond » à Caubon Saint Sauveur et arrive avec la voiture frigo…presque en cuisine !  Les meilleurs producteurs locaux, les circuits courts sont privilégiés depuis longtemps par la famille Blanchet qui aime faire retrouver en bouche, les saveurs et le savoir-faire d’autrefois. Ainsi sont sélectionnés les légumes locaux  bio,  des fromages de chèvres, le safran, une centaine de références de vins de Duras dont certains en bio, les pruneaux à l’Armagnac, la farine bio issue de vieilles semences de blé du Chaudron Magique etc…Avec des produits frais et de saison, la carte change souvent. L’art culinaire des Blanchet est de faire évoluer ces recettes anciennes avec un goût nouveau et un savoir-faire subtil gardé secret. Comme un joli secret de famille.  

                  La côte porc est donc grillée et rôtie délicatement, accompagnée d’un caviar d’aubergine, de pomme de terre à la tome du Baechler et d’un jus bien corsé, déglacé à la bière blonde Maltéo. Tous ces produits sont fournis par des producteurs du Lot et Garonne.

 Le vrai goût de la viande de qualité doit ressortir en bouche. Essayez là, et vous nous en direz des nouvelles !!

DB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :