FÉVRIER 1956……..


Janvier se termine…2016 s’installe doucement alors que l’hiver tarde à nous surprendre. La douceur des températures n’est pas sans rappeler celle de 1956…jusqu’au 26 février date à laquelle la neige fit son apparition en abondance paralysant le Pays durant plusieurs semaines…Une paralysie toute relative ; une fois l’effet de surprise passé, ces fiers gascons de l’époque, nos parents, nos grands-parents, nos oncles et tantes, firent de cette parenthèse météorologique exceptionnelle un grand moment de partage, de générosité , de solidarité ponctué par des épisodes de franches rigolades et de belles amitiés. Distribution du courrier et du pain en tracteur, accouchement à « l’ancienne », glissades en luges sur le cul et en skis ! Oui en skis ! Notre « killy » local se prénommait Henri ! Mais aussi, malgré les conditions climatiques le maintien des traditions et tout particulièrement , « la cuisine du cochon » !

2 commentaires sur “FÉVRIER 1956……..”

  1. Marboutin Martine dit :

    Quelle horreur même si de la solidarité à ces moments là a vu le jour ,rien ne me dit de vouloir revivre de tels épisodes d’hiver à l’avenir mes parents m’ont relatée des souvenirs de galères plus qu’autre chose de positif!!!!!!!!!!!!!!

    1. Bonsoir,
      J’ai pris connaissance de votre message et je suis d’accord avec vous. Pendant ces évènements climatiques il y a eu des moments de galère et aussi de grands moments de solidarité et de partages. Gardons en mémoire les bons moments en souhaitant que nous soyons épargnés d’une fin de mois identique à celle de 1956.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post

En savoir plus sur Objectif Duras

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading