06 14 42 52 66

contact@objectifduras.com

RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…….. »LE JARDIN D’ALPHONSE » INTERPRÉTÉ PAR L’ATELIER THÉÂTRE DE MARMANDE 30/11/2019


Le jardin d’Alphonse

Cette pièce de Didier Caron pourrait s’approprier à chacun d’entre nous, dans le creux des familles, dans les non-dits et secrets inavoués.

Les problèmes de succession, ou de partage après la mort d’un proche ne s’immortalisent pas qu’au cinéma. Les notaires pourraient nous en compter de bien belles !

Danielle Zanardo, metteur en scène de cette pièce « Le jardin d’Alphonse » a souhaité mettre en valeur le côté émotionnel du moment, entrecoupé de rires. L’Atelier Théâtre de Marmande, compte désormais une quarantaine d’adhérents. Elle a puisé dans ce vivier, dont certains ont franchi un seuil, afin de « monter » cette pièce. Thierry Planès qui a une formation d’acteur a rejoint cet Atelier Théâtre. Elle est fière de sa troupe et de ses membres qui ont tous fait un véritable travail d’acteurs.

Donc, après les obsèques du grand-père Alphonse, la famille recomposée de son fils et d’un couple d’amis très proches, se retrouve dans le jardin de la maison en Bretagne. Le temps est doux, mais l’atmosphère devient électrique. Les règlements de compte à ne pas livrer en public et les vérités que l’on tait habituellement vont vite fuser….entre rires et larmes.

Danielle Zanardo nous a confié qu’elle était heureuse de jouer à Duras, où elle est accueillie chaque fois chaleureusement par la municipalité que ce soit lors de la soirée d’animations d’Halloween au château, ou en représentation, ainsi que par l’Office de tourisme qui les a reçus en ce samedi soir en prestation au château. Les spectateurs présents à Duras ont passé une excellente soirée.

Dany Blanc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :